Un capteur d'oxygène, du laboratoire au process

Partager

Endress+Hauser présente le Memosens Cos81D, un capteur d'oxygène idéal pour les applications hygiéniques. Ses mesures précises et stables à long terme ainsi que son autosurveillance permanente garantissent des valeurs mesurées fiables. Elles aident à atteindre la qualité de produit désirée et à optimiser le rendement. Grâce à la technologie numérique Memosens, le COS81D combine l'intégrité maximale du process et des données avec un fonctionnement simple. Le capteur peut être utilisé dans des applications de process ainsi que dans des fermenteurs de laboratoire. Il offre ainsi une cohérence de mesure de 100 %, des premiers essais en laboratoire au processus final à grande échelle et au laboratoire de process. Le remplacement du capteur se fait en quelques secondes : pré-étalonnage du capteur en laboratoire, puis installation dans le process avec le « plug et play ». Il n'a pas besoin de temps de polarisation, il est immédiatement prêt à mesurer. Une led de référence intégrée compense le vieillissement de la led de mesure. Cela garantit des valeurs mesurées fiables tout au long de la production des lots. Le Memosens Cos81d ne possède pas d'électrolyte difficile à manipuler ni de membrane sensible. Il suffit de remplacer le capot sensible, de réaliser un étalonnage pour pouvoir mesurer. L'équipement mémorise les données importantes relatives au capteur et au process dans sa tête intelligente. Le logiciel de gestion des capteurs Memobase Plus Cyz71D peut utiliser toutes ces données pour documenter le cycle de vie complet du capteur en offrant une traçabilité totale. Le capteur est compatible NEP/SEP et autoclavable.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS