Un cadre dirigeant de Bristol-Myers arrêté pour délit d'initié

Il s’était fait repérer notamment à cause de ses recherches sur internet.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un cadre dirigeant de Bristol-Myers arrêté pour délit d'initié

Le ministère de la Justice américain a signifié l’arrestation d’un cadre dirigeant du laboratoire Bristol-Myers Squibb, jeudi 2 août. Il travaillait dans les services financiers de l’entreprise.

Selon le communiqué du ministère, il a été repéré notamment à cause de ses requêtes sur les moteurs de recherche. En effet, peu de temps avant de mener des opérations avec les actions d'une entreprise dont il savait qu'elle allait se faire racheter, Robert Ramnarine, 45 ans, avait fait de nombreuses recherches sur Yahoo! en tapant les mots "délit d'initié". Il se demandait comment dissimuler le type de transaction qu'il s'apprêtait à réaliser - le tout à partir de son ordinateur de bureau.

Les faits pour lesquels il est accusé remontent à la période août 2010 - juin 2012, et portent sur les titres de trois sociétés, Zymognetics et Amylin, qui se sont fait acheter par BMS, et Pharmasset, qui s'est vendu lors d'un processus d'enchères.

"Les informations confidentielles auxquelles avait accès Ramnarine lui ont permis d'engranger des bénéfices substantiels en faisant des opérations lucratives sur les options de ces sociétés peu avant" qu'elles changent de mains, indique la justice

Les autorités évaluent à plus de 311 000 dollars les gains ainsi réalisés par Robert Ramnarine. Le délit d'initié est passible de vingt ans de prison et 5 millions de dollars d’amende.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS