Un cadre dirigeant de Bristol-Myers arrêté pour délit d'initié
Il s’était fait repérer notamment à cause de ses recherches sur internet.
Le ministère de la Justice américain a signifié l’arrestation d’un cadre dirigeant du laboratoire Bristol-Myers Squibb, jeudi 2 août. Il travaillait dans les services financiers de l’entreprise.
Selon le communiqué du ministère, il a été repéré notamment à cause de ses requêtes sur les moteurs de recherche. En effet, peu de temps avant de mener des opérations avec les actions d'une entreprise dont il savait qu'elle allait se faire racheter, Robert Ramnarine, 45 ans, avait fait de nombreuses recherches sur Yahoo! en tapant les mots "délit d'initié". Il se demandait comment dissimuler le type de transaction qu'il s'apprêtait à réaliser - le tout à partir de son ordinateur de bureau.
VOS INDICES
source
1.0937 -0.46
03 Février 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
212 -3.2
Décembre 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
178 -1.93
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Les faits pour lesquels il est accusé remontent à la période août 2010 - juin 2012, et portent sur les titres de trois sociétés, Zymognetics et Amylin, qui se sont fait acheter par BMS, et Pharmasset, qui s'est vendu lors d'un processus d'enchères.
"Les informations confidentielles auxquelles avait accès Ramnarine lui ont permis d'engranger des bénéfices substantiels en faisant des opérations lucratives sur les options de ces sociétés peu avant" qu'elles changent de mains, indique la justice
Les autorités évaluent à plus de 311 000 dollars les gains ainsi réalisés par Robert Ramnarine. Le délit d'initié est passible de vingt ans de prison et 5 millions de dollars d’amende.
Un cadre dirigeant de Bristol-Myers arrêté pour délit d'initié
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir