Un cadre d’Apple accusé de corruption

L’enquête, menée par le FBI et l’Internal Revenue Service (IRS), fait état de versements suspects de près de 1 million de dollars, effectués depuis 2006.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un cadre d’Apple accusé de corruption

Un cadre d'Apple a été inculpé en Californie pour avoir reçu des pots de vin de sociétés asiatiques fournissant des accessoires pour l'iPhone et l'iPod en échange d'informations confidentielles, montrent des documents de justice. Il aurait partagé ces informations confidentielles avec des fournisseurs de la firme à la pomme afin de les aider à décrocher des contrats avantageux avec le groupe, précise l'acte d'inculpation.

Paul Shin Devine, un responsable de l'approvisionnement travaillant depuis 2005 chez Apple, est tout d’abord accusé par les autorités fédérales. Motif : avoir reçu de l'argent de six sociétés asiatiques localisées en Chine, en Corée du Sud, à Singapour et à Taiwan.

L'employé d'Apple, âgé de 37 ans, est également poursuivi au civil par Apple, qui l'accuse d'avoir reçu plus d'un million de dollars (784.000 euros) de pots de vins sur plusieurs années, rapporte le San Jose Mercury News.

Ce dernier a comparu vendredi devant un tribunal de San Jose et doit comparaître à nouveau lundi. L'enquête a été menée conjointement par le FBI et l'Internal Revenue Service (IRS), le fisc américain.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS