Un bouclier d’invisibilité, des trains du futur pour les petites lignes... Le top 3 des vidéos de la semaine
Quelles vidéos vous ont particulièrement captivés cette semaine sur l’Usine Nouvelle ? Voici les trois vidéos liées à l’industrie les plus vues ces derniers jours.
Un bouclier d’invisibilité capable de tout faire disparaître
Harry Potter n’a qu’à bien se tenir. Pour un peu plus de 350 euros, la start-up britannique Invisibility Shield Co vous livrera d'ici quelques mois un bouclier d'invisibilité parfaitement fonctionnel. Une illusion d'optique créée à partir de simples lentilles orientées verticalement, conçu spécifiquement pour diriger vers la gauche ou vers la droite une grande partie de la lumière réfléchie par la personne qui souhaite disparaître.
Des trains du futur légers et modulaires sur les petites lignes
Pour parvenir à offrir un service de qualité aux habitants des zones rurales et peu denses, la SNCF mise sur Flexy et Draisy, deux trains dit légers et développés au sein du programme Tech4Mobility. Flexy est une navette rail-route électrique d’une capacité de neuf places assises, capable de rouler à la fois sur rail et sur route. Également 100% électrique avec sa motorisation électrique et un stockage d’énergie embarqué par batterie, Draisy devrait être en mesure d’embarquer 80 voyageurs (dont 30 places assises).
Comment Renault teste la compatibilité électromagnétique de ses véhicules
L’Usine Nouvelle a pu visiter le centre technique d’Aubevoyre (Eure) de Renault, un pôle dédié aux tests de compatibilité électromagnétique des véhicules sur son centre technique d’Aubevoye (Eure). Inauguré en 1982, ce site joue un rôle clé dans le développement des voitures conçues par Renault. C’est ici que le groupe teste l’ensemble des véhicules de sa gamme afin de s’assurer de leur fiabilité.
Un bouclier d’invisibilité, des trains du futur pour les petites lignes... Le top 3 des vidéos de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir