Un bouchon dévissable solidaire chez Leclerc
Le groupe Leclerc lance cet été un bouchon dévissable solidaire pour les bouteilles d’eau plate de sa marque distributeur Source Laqueuille. Plus semblable aux bouchons habituels qu’un bouchon clipsé, il a l’avantage de garder la praticité de dévissage, tout en étant solidaire.
“E. Leclerc sera la première marque en France à proposer cette nouvelle technologie qui permet de rejoindre les filières de tri plus facilement, d’éviter une éventuelle dispersion dans la nature et d’améliorer la recyclabilité des bouchons”, se félicite l’entreprise dans un communiqué.
VOS INDICES
source
Cette annonce s’inscrit dans une démarche plus globale visant à réduire les plastiques à usage unique ou issus de matière vierge. Depuis le mois de juillet 2020, les bouteilles d’eau 6x1L de la Marque Repère, Source Laqueuille, sont ainsi constituées de 100 % de plastique recyclé.
À l’été 2021, E.Leclerc testera par ailleurs la suppression des films plastique de suremballage autour de ces mêmes bouteilles d’eau. Des points de colle s’y substitueront pour fixer les bouteilles entre elles et permettre le transport avec poignée. Ce dispositif sera ensuite étendu à l’ensemble de ses formats si les tests sont concluants sur les packs de bouteilles 1L.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement