Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un Boeing 747 bombardier d'eau pour lutter contre les incendies géants

, , ,

Publié le









Une entreprise américaine a présenté  récemment un Boeing 747 modifié en bombardier d'eau, affirmant que cet appareil pouvait changer la donne sur le front des incendies qui ravagent des centaines de milliers d'hectares chaque année aux Etats-Unis.
L'engin, un 747-200 cargo, a été modifié pour recevoir des cuves d'eau sous pression, d'une capacité de plus de 75.000 litres, "plus de sept fois" celle du plus gros bombardier d'eau actuellement disponible, selon la société Evergreen International Aviation.
L'entreprise a investi 40 millions de dollars de ses fonds propres dans ce projet, avant de présenter son fonctionnement à San Bernardino, une ville à 110 km à l'est de Los Angeles, très durement touchée par des incendies en 2003.
L'avion d'Evergreen,n'existe pour l'instant qu'en un seul exemplaire. Il a ainsi effectué un passage à 500 pieds (152 mètres) au dessus de l'aéroport de la ville, larguant de l'eau sur plusieurs centaines de mètres.
L'appareil est doté d'un système de valves et non de trappes, ce qui lui permet de larguer une partie de son chargement à un endroit, puis l'autre partie à un autre, a souligné Danny Clisham, un des pilotes qui a développé le concept depuis plus de trois ans chez Evergreen.
L'avion doit encore recevoir l'agrément des autorités fédérales et du service des forêts, dont dépendent les pompiers. Le vice-président d'Evergreen, Sam White, a dit espérer voir son avion prendre du service dès le mois d'août, juste à temps pour le début de la saison des incendies en Californie.

Source: AFP / (c) photos Evergreen DR

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle