Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Un « Big contrat » McDonald's pour Danone Mollay-Littry

,

Publié le

Investissement

Pari gagné pour le site Danone de Mollay-Littry dans le Calvados. Le site, spécialisé dans les spécialités haut-de-gamme (crèmes dessert Charles Gervais etc.) et désormais dans les yaourts frais bio, vient de remporter un contrat d'importance : il livrera chaque semaine en moyenne annuelle sans doute près d'un million de pots de yaourts brassés, présentés avec une paille pour le repas « Happy meal » servi dans les établissements de restauration rapide McDonald's.

Si le montant du contrat, signé pour plusieurs années, reste confidentiel, ce dernier conforte en tout état de cause les décisions du groupe laitier de renforcer l'usine de Mollay-Littry dans des productions haut-de-gamme et d'y développer les élaborations bio avec sa nouvelle marque emblématique « les Deux vaches des fermiers du bio ».

« En effet, si le yaourt vendu à Mac Donald's n'est pas labellisé bio, les investissements, en cours d'achèvement, de plusieurs millions d'euros liés à la mise en place des fabrications bio, ont renforcé l'image de performance qualitative du site de Mollay-Littry », estime Paul François Jubert, le directeur de l'usine, « ce qui n'est pas étranger au choix de Mac Donald's. C'est un marché donnant-donnant.
D'un côté, Mac Donald's renforce son image qualité avec un produit issu d'une usine de très haute performance, d'un autre il devient une vitrine pour nous. Mais ce succès de notre site est aussi dû à ses 225 salariés, car ce client est particulièrement sensible aux qualités de service et aux capacités de réactivité de ses fournisseurs. Ce qui implique une grande disponibilité et des engagements de la part du personnel ».

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle