Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un barrage pour désensabler le Mont-Saint-Michel

Publié le

Un barrage pour désensabler le Mont-Saint-Michel

La construction du barrage devant contribuer au désensablement du Mont-Saint-Michel vient de s'achever, a annoncé le syndicat mixte de la baie, maître d'ouvrage du projet. Le barrage du Couesnon est la première étape des travaux lancés en juin 2006 et visant à rétablir l'insularité du célèbre site d'ici à 2015. Le barrage a coûté plus de 30 millions d'euros et devrait être mis en service au printemps 2009.

Le barrage doit contribuer à chasser les sédiments qui ont ensablé le Mont au fil du temps. La prochaine étape du projet consistera à retirer les trois millions de m3 de sédiments en amont du barrage pour augmenter le volume du Couesnon. Le coût total du projet, qui comprend aussi la mise en place de navettes et de nouveaux parkings, est évalué à 204 millions d'euros. Les trois-quarts sont financés par l'Etat et les collectivités locales.

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Mont-Saint-Michel est aujourd'hui le site touristique de province le plus visité de France. Chaque année, il accueille plus de trois millions de visiteurs.

Adèle Bouet

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle