Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Un avion transportant une équipe de football s’écrase en Colombie

Léna Corot

Publié le , mis à jour le 29/11/2016 À 10H53

Un avion BAe 146 de BAE Systems s'est crashé lundi soir près de Medellin en Colombie. Il transportait 81 passagers, dont une équipe de football brésilienne, et neuf membres d'équipage. Six survivants auraient été retrouvés dans les décombres de l'avion, selon les responsables de l'aéroport.

Un avion transportant une équipe de football s’écrase en Colombie © Wikimedia - Adrian Pingstone - c.c

Un avion BAe146 de BAE Systems affrété par la compagnie Lamia s’est crashé lundi 28 novembre au soir près de Medellin, en Colombie. L’avion en provenance de Santa Cruz (Bolivie) transportait 81 passagers : 22 joueurs de l’équipe de football brésilienne de première division Chapecoense, 28 personnes accompagnant l'équipe, 22 journalistes et neuf membres d’équipage.

Pour l'instant, trois personnes ont été transportées en vie à l'hôpital. Trois autres passagers auraient été retrouvés en vie, mais aucune information supplémentaire n'a été transmise pour l'instant. L’accès à cette zone, située à 50 kilomètres de Medellin, n’est possible que par voie terrestre. Ainsi, l'opération de secours est compliquée en raison de la localisation du crash et du climat.

Le BAe 146 est un avion commercial de taille moyenne. Apparemment l’avion serait tombé en panne sèche. Sur les données fournies par FlightRadar24, l’avion semble tenté de maitriser sa descente. L’enquête ultérieure fournira plus d’informations.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle