Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un avion Ryanair saisi à Bordeaux pour des aides illégales

Publié le

PARIS (Reuters) - Le Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a procédé jeudi à la saisie conservatoire d'un avion Ryanair à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, afin de contraindre la compagnie à bas coût à rembourser des soutiens publics indus, a-t-on appris vendredi.

Un avion Ryanair saisi à Bordeaux pour des aides illégales
Le Direction générale de l'aviation civile a procédé jeudi à la saisie conservatoire d'un avion Ryanair à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, afin de contraindre la compagnie à bas coût à rembourser des soutiens publics indus. /Photo prise le 28 septembre 2018/REUTERS/Wolfgang Rattay
© Wolfgang Rattay

"Cette mesure visait à contraindre Ryanair à rembourser les soutiens publics qu'elle a perçus de la part du syndicat mixte des aéroports de la Charente et qui ont été jugés illégaux par la Commission européenne par décision du 23 juillet 2014", précise la DGAC dans un communiqué.

La saisie a entraîné "d'inévitables désagréments pour les 149 passagers de l'avion immobilisé", qui sont finalement partis par un autre vol cinq heures plus tard, note l'autorité publique, qui juge "regrettable que l'État ait été contraint de procéder à cette mesure".

Par cet acte, les pouvoirs publics réaffirment leur "volonté de garantir les conditions d'une concurrence loyale entre les compagnies aériennes et entre les aéroports", juge la DGAC.

(Julie Carriat, édité par Elizabeth Pineau)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle