Un avion russe de 140 places à l'étude

Le président du consortium aéronautique russe OAK a annoncé le projet et son aboutissement entre 2016 et 2020 lors du Forum international des transports aériens.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un avion russe de 140 places à l'étude

La Russie s'est dotée d'un avion de 100-115 places avec le Sukhoi SuperJet 100, et d'un moyen-courrier de 150-200 places avec le MS-21. Il ne lui manquait plus qu'un appareil intermédiaire, et le projet est sur les rails.

"Nous considérons le projet d'avion de 130-140 places comme une variante intermédiaire entre le Sukhoi SuperJet 100 et le moyen-courrier MS-21. Le futur avion utilisera toutes les technologies prometteuses de MS-21 (…) et des solutions techniques conçues pour SSJ", a indiqué Mikhaïl Pogossian, le directeur général du consortium aéronautique russe OAK lors de son intervention au Forum international des transports aériens, le 23 août, à Moscou.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Cela permettra de réaliser le projet dans de plus brefs délais et de créer un avion ayant beaucoup en commun avec l'appareil de base MS-21 et le SSJ 100", a-t-il précisé, tel que le rapporte l'agence de presse russe Ria Novosti.

D'après OAK, "le marché a besoin de plus de 800 avions de la famille SSJ, alors que la capacité du marché des avions de 130-140 places peut se chiffrer à 300 ou 400 unités", a conclu Mikhaïl Pogossian.

Le nouvel avion est prévu pour 2016-2020.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS