Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Un avion largue accidentellement des lingots d'or en Russie

Franck Stassi , , , ,

Publié le

Images Un avion transportant 9,3 tonnes d'or et de pierres précieuses dans la région russe de Iakoutie, riche en ressources naturelles, a perdu accidentellement une partie de sa cargaison. Les lingots ont été retrouvés.

Un avion largue accidentellement des lingots d'or en Russie
Des lingots d'or jonchent une piste de l'aéroport de Iakoutsk, en Russie.
© NTV

Les entreprises citées

Un avion transportant 9,3 tonnes d’or, de platine et de diamants a perdu une partie de sa cargaison après son décollage de l’aéroport russe de Iakoutsk, en Sibérie centrale. Au moins 172 lingots, pour un poids total de 3,4 tonnes, ont été retrouvés au sol par les autorités après l’arrachement d’une des trappes de l’avion, un An-12 de la compagnie Nimbus qui devait rallier Krasnoïarsk, à 4145 kilomètres. Les lingots ont principalement été déversés sur la piste de l’aéroport, tandis que l’avion s’est posé à Magan, à 26 kilomètres de son point de départ.

Le chargement retrouvé

La cargaison, dont le montant est estimé pour l’heure à 21 milliards de roubles (297 millions d’euros), appartient à Chukota Mining and Geological, une filiale du groupe canadien Kinross Gold Corportation, qui exploite des mines en Russie. L’ensemble des lingots ont été retrouvés, a assuré l’entreprise. De nombreux gisements sont situés dans la région de Iakoutie, située à environ 5000 kilomètres de Moscou. Elle est notamment la principale région productrice de diamants du pays.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle