Un avion largue accidentellement des lingots d'or en Russie
Un avion transportant 9,3 tonnes d'or et de pierres précieuses dans la région russe de Iakoutie, riche en ressources naturelles, a perdu accidentellement une partie de sa cargaison. Les lingots ont été retrouvés.
Un avion transportant 9,3 tonnes d’or, de platine et de diamants a perdu une partie de sa cargaison après son décollage de l’aéroport russe de Iakoutsk, en Sibérie centrale. Au moins 172 lingots, pour un poids total de 3,4 tonnes, ont été retrouvés au sol par les autorités après l’arrachement d’une des trappes de l’avion, un An-12 de la compagnie Nimbus qui devait rallier Krasnoïarsk, à 4145 kilomètres. Les lingots ont principalement été déversés sur la piste de l’aéroport, tandis que l’avion s’est posé à Magan, à 26 kilomètres de son point de départ.
????? ????? ?????? ?? ??????? ? ????????????? ???????? ??-12 ? 9 ??????? ?????? ?? ????? ???????? ??????? ????????? ????. ??????? ????? ??????? ?????????? ? ??????????? ?? ???????? ?????? ? ???????????? pic.twitter.com/QlRHVjYdf8
— ??? (@ntvru) 15 mars 2018VOS INDICES
source![]()
Le chargement retrouvé
La cargaison, dont le montant est estimé pour l’heure à 21 milliards de roubles (297 millions d’euros), appartient à Chukota Mining and Geological, une filiale du groupe canadien Kinross Gold Corportation, qui exploite des mines en Russie. L’ensemble des lingots ont été retrouvés, a assuré l’entreprise. De nombreux gisements sont situés dans la région de Iakoutie, située à environ 5000 kilomètres de Moscou. Elle est notamment la principale région productrice de diamants du pays.
Un avion largue accidentellement des lingots d'or en Russie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir