Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Un avenir radieux pour Daimler en Chine

, , ,

Publié le

Daimler prévoit une croissance à deux chiffres de ses ventes en Chine en 2014, a déclaré le 20 avril le président du directoire du groupe allemand, Dieter Zetsche.

Un avenir radieux pour Daimler en Chine © Daimler

"Nous visons une croissance supérieure à celle de l'an dernier", a déclaré le président du directoire du groupe allemand, Dieter Zetsche lors d'une table ronde au salon Auto China à Pékin. "Nous attendons une croissance à deux chiffres du marché, et probablement que ce sera davantage pour le segment premium."

Mercedes-Benz, la division automobile de Daimler, a vendu 211 000 voitures sur le premier marché mondial l'an dernier, un chiffre en hausse de 11%. La croissance des ventes devrait accélérer en 2015 avec le début de la production en Chine, au troisième trimestre 2014, de la berline classe-C.

Mercedes-Benz va parallèlement renforcer et étendre son réseau commercial avec l'ouverture de nouvelles concessions. "Nous allons ajouter 100 points de vente et desservir 40 nouvelles villes", a déclaré Hubertus Troska, membre du directoire de Daimler responsable de la Chine.

Cette année verra également le lancement, en septembre, de la Denza, la voiture électrique de Daimler qui sera vendue 369 000 yuans (60 000 dollars ou 42 800 euros) mais pourra bénéficier de subventions gouvernementales allant jusqu'à près du tiers de ce prix. La berline à cinq places, produite par la coentreprise Shenzen BYD Daimler New Technology Co, aura une autonomie de 300 km.

Pékin a lancé en 2010 son programme de subventions pour l'achat de voitures électriques produites localement, avec pour ambition de porter le parc de véhicules électriques à cinq millions d'unités à l'horizon de 2020. Volkswagen prévoit aussi de vendre à partir de cette année des versions électriques de sa citadine Up et de la Golf. En 2015 devraient suivre des versions hybrides de l'Audi 13 et de la Golf GTE. Toyota a dévoilé l'an dernier un modèle hybride conçu spécialement pour la Chine, le Yundon-Showanchin II.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle