Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Un ATR 90 places ? Seulement une question de temps

, ,

Publié le

Fillipo Bagnato, le patron d’ATR en est convaincu : EADS et Finmeccanica  lanceront le programme. Il espère un feu vert rapide.

Un ATR 90 places ? Seulement une question de temps © ATR

Le président du fabricant d’avions régionaux ATR (détenu par EADS et Finmeccanica), Fillipo Bagnato, est convaincu de l’opportunité de réaliser une nouvelle génération d’appareil de 90 places. Il l’a redit en marge d’un déplacement à Rodez.

Au Salon du Bourget, Finmeccanica avait posé un ultimatum à son partenaire EADS sur ce dossier. La nouvelle génération d’avion pourrait consommer 15 % de carburant en moins par siège. "Notre motoriste Pratt & Whitney teste un moteur de nouvelle génération qui pourrait être disponible d’ici deux à trois ans", indique Fillipo Bagnato, qui est persuadé que le programme sera lancé : "C’est seulement une question de temps", explique le patron d’ATR, selon lequel les bureaux d’études d’EADS sont encore chargés par l’A350 et l’A400M.

ATR devrait livrer 80 avions cette année, pour un chiffre d’affaires d’environ 1,3 milliard. Il livrera 90 appareils l’an prochain, a indiqué le patron du groupe.

Patrick Déniel

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle