Un atelier américain customise une Rolls-Royce unique pour… Justin Bieber

Le chanteur canadien Justin Bieber a été aperçu au volant d’un étrange véhicule : une Rolls-Royce Wraith complètement transformée.

Partager
Un atelier américain customise une Rolls-Royce unique pour… Justin Bieber
West Coast Customs est un garage californien spécialisé dans la personnalisation de véhicules.

Les voitures de célébrités réservent parfois des surprises. Si le luxe est souvent au rendez-vous, ce n’est pas toujours le cas du bon goût. Début février, Justin Bieber a affolé les amateurs de Rolls-Royce avec un coupé de la marque anglaise méconnaissable.

(Crédit : West Coast Customs)

La voiture futuriste a été dévoilée par West Coast Customs, un garage californien spécialisé dans la personnalisation de véhicules. L’entreprise bénéficie d’une bonne notoriété aux États-Unis grâce à ses apparitions dans l’émission “Pimp My Ride”.

A LIRE AUSSI

[L'industrie c'est fou] La statuette iconique de Rolls-Royce remplacée par un joueur de football américain

Une voiture inspirée d’un concept Rolls-Royce

West Coast Customs est parti d’une Rolls-Royce Wraith pour cette customisation. Le but des préparateurs était de reproduire la 103EX Vision 100, un prototype présenté par Rolls-Royce en 2016. Le garage s’est fixé un gros défi étant donné le design soigné et futuriste de ce concept car. Imaginé comme un véhicule 100 % autonome, l’habitacle sans volant renfermait juste un immense écran en guise de tableau de bord ainsi qu’une élégante banquette.

(Le concept Rolls-Royce 103EX Vision 100 de 2016. Crédit : Rolls-Royce)

“En voyant le concept car, nous nous sommes demandé pourquoi une voiture aussi fascinante ne pouvait pas exister aujourd'hui. Après des années de R&D, nous avons créé notre propre version de la 103EX. Une Rolls Royce futuriste, inspirante et facile à conduire au quotidien, qui ne ressemble à aucune autre”, explique West Coast Customs.

(Crédit : West Coast Customs)

Une carrosserie imposante

L’atelier a partagé peu de détails techniques sur sa création. On remarque tout de même la disparition des poignées de portes et des rétroviseurs, vraisemblablement remplacés par des caméras. Une imposante carrosserie masque les roues en revanche la statuette Spirit of Ecstasy est bien là.

West Coast Customs est resté discret sur l’identité de son client mais plusieurs médias people ont remarqué l’interprète de “Baby” et “Sorry” au volant du véhicule. Selon le Daily Mail, la voiture aurait même été convertie à l’électrique, perdant donc son puissant moteur V12 au passage.

A LIRE AUSSI

[L'industrie c'est fou] Rolls-Royce et Fabergé, l'alliance de deux mythes du luxe dans un oeuf

0 Commentaire

Un atelier américain customise une Rolls-Royce unique pour… Justin Bieber

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS