Un appareil photo numérique à 5 Megapixels

Partager

Olympus étoffe son offre d’appareils photo numérique avec un produit haut de gamme à 5,1 millions de pixels.

Plus que sur la résolution d’image, le fabricant japonais insiste sur la rapidité de prise de vue. Le Camedia C-5060 offre en effet un temps de démarrage d’à peine 3 secondes et un délai de déclenchement – y compris la mise au point automatique Autofocus – de 0,4 seconde en grand angle avec mise au point de 80 cm à l’infini. Ainsi en mode rafale, l’appareil peut enregistrer des images à la vitesse de 3 vues par seconde.

Avec une focale de 27mm (équivalent à un 35 mm), l’objectif permet d’immortaliser des grands paysages. Pour éviter le problème de vignetage, une perte de qualité sur les bords de l’image, il bénéficie d’éléments optiques de qualité supérieure disposés de manière à assurer la transmission télécentrique de la lumière. Des bons résultats en termes de luminosité et de couleurs ne sont en effet possibles que si la lumière atteint le capteur d’image de manière perpendiculaire.

Cet appareil n’est pas seulement doué pour prendre des paysages panoramiques. Son zoom 4x - équivalent à 110 mm d’un appareil 35mm - permet également de cibler les détails d’une scène, tel qu’un visage dans une foule.

Le C-5060 se fait remarquer enfin par son design. Son écran haute définition et multi-angle, fixé à une charnière, s’oriente vers le haut et pivote sur 270° pour offrir une image nette du sujet, même si la perspective est difficile. D’un design compact et ergonomique, le boîtier est fabriqué en magnésium afin de combiner légèreté et résistance. Sa finition noire reflète ses ambitions professionnelles.

Compatible avec un choix important d’accessoires Camedia, tels que des flashs externes, une poignée de support, des filtres, ainsi que des convertisseurs optiques télé et grand angle, le C-5060 enregistre les images sur une minicarte au format xD-Picture, CompactFlash ou MicroDrive.

Il sera disponible dès novembre 2003, au prix de 900,00 € TTC.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus
- Présentation de l’appareil à http://www.olympus.fr/consumer/digimg/intro.cfm?id=C%2D5060%20WIDE%20ZOOM

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - VALOPHIS HABITAT

Gestion des compteurs d'eau et services associés

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS