Un aperçu des avions pilotés par Neil Armstrong

Connu pour ses exploits dans le secteur aérospatial, l'astronaute récemment décédé a piloté plus de 200 types d'avions différents avant de marcher sur la lune. Le site Business Insider a regroupé les clichés des "10 avions les plus cools sur lesquels Neil Armstrong a volé".

Partager

En tant que pilote d'essai pour la NASA Marine, Neil Armstrong a eu l'occasion de tester les modèles les plus avancés de son époque. Business Insider propose une séléction des plus marquants.

Durant une vingtaine d’années, explique le site, aucun moyen de transport vers le ciel ne lui a résisté : du parapente Paresev au jet supersonique McDonnell F-101 Voodoo en passant par le vaisseau spatial Gemini 8, sans oublier un bon nombre d’avions tel le F9F-2 ou le Panther rocket plane X-15. "Dans ces 10 avions, Armstrong a repoussé les limites de l’altitude et de la vitesse atteinte par les humains" conclut le site Business Insider.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS