Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Un ancien fleuron Pechiney change encore de mains

Publié le

Un ancien fleuron Pechiney change encore de mains

Après la vente des anciennes usines Pechiney de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) en 2013 et de l’usine Carbone Savoie en 2015, c’est la plus grande fonderie d’aluminium d’Europe créée par l’ex-géant de la chimie qui va sortir du portefeuille de Rio Tinto. GFG Alliance, branche industrielle de Liberty House, confirme avoir remis une offre ferme de rachat du site Aluminium Dunkerque. Le groupe britannique GFG Alliance, créé en 1992 par la famille d’origine indienne Gupta, s’inscrit dans un programme d’investissement de 2?milliards d’euros en France. Le conglomérat réalise 10?milliards de dollars de chiffre d’affaires. L’acquisition du site de Dunkerque sera sa première opération en France. Elle devrait être suivie de l’acquisition d’Asco Industries. Le rachat devrait être officialisé le 24?janvier.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle