Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Un ancien d’Areva à la tête du producteur d’or La Mancha

,

Publié le

Sébastien de Montessus était un jeune dirigeant du groupe nucléaire, qui avait démissionné en mars dernier suite à l’affaire sur les suites du rachat d’Uranim.

Un ancien d’Areva à la tête du producteur d’or La Mancha © la Mancha

A 38 ans, il est nommé à la présidence et direction générale du producteur d’or La Mancha, société canadienne qui était jusqu’à récemment une filiale du groupe Areva. Le groupe français a vendu en début de semaine sa participation de 63% au fonds d'investissements Weather Investments II du milliardaire égyptien Naguib Saouiris qui en a pris le contrôle. Le groupe est basé au Canada et actif en Afrique, en Australie et en Argentine.

Sébastien de Montessus est diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Paris et a fait ses débuts de carrière chez Morgan Stanley à Londres. Il a travaillé dans les télécoms et est entré chez Areva à la direction de la stratégie en 2002.

Son nom est apparu dans l’affaire sur le rachat d’Uramin, car il travaillait alors à la direction des activités minières d'Areva depuis 2007. Il a été accusé d'avoir fait espionner par un détective privé l'ancienne patronne du groupe Anne Lauvergeon, en raison de soupçons de malversations dont elle été ensuite entièrement blanchie.

Il a démissionné en mars dernier et avait annoncé vouloir "continuer de faire vivre ailleurs (sa) passion pour l'industrie et pour la mine".
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle