Un Airbus A330 fait demi-tour après une casse de moteur

Un Airbus A330 a été contraint de faire demi-tour dimanche 25 juin en Australie en raison de "problèmes techniques". Un passager, interrogé par CNN, évoque "des bruits forts" ainsi que "des secousses". Le moteur gauche de l'appareil serait en cause. 

Partager

Un Airbus A330 fait demi-tour après une casse de moteur
Un Airbus A330 a été contraint d'effectué un atterrissage d'urgence dimanche 25 juin en Australie.

Retour à la case départ. Un Airbus A330 de la compagnie aérienne AirAsia a été forcé de faire demi-tour dimanche 25 juin. La raison ? L'avion a commencé à fortement trembler, détaille CNN. S'il devait se rendre en Malaisie, l'Airbus A330 est finalement retourné en Australie. La compagnie malaisienne à bas coût évoquant simplement des "problèmes techniques".

L'Airbus A330 est retourné à l'aéroport de Perth pour y atterrir en toute sécurité. "Nous étions endormis lorsque nous avons entendu un bruit fort environ 1h15 après le décollage", témoigne un passager auprès de CNN. "Les secousses ont perduré jusqu'à l'atterrissage", a –t-il ajouté.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le moteur gauche de l'appareil a subi une cassure de l'une de ses pales, ce qui a entraîné des dommages dans le moteur et des vibrations importantes.

Cet Airbus A330 est équipé d'un moteur Trent 700 de Rolls-Royce. Dimanche 11 juin, un Airbus A330-200 de la compagnie aérienne China Southern, équipé de ce même moteur, a aussi été contraint de faire demi-tour en raison de la formation d'un trou béant sur le capot de l'un de ses moteurs. "Nous sommes au courant des incidents et travaillons avec nos partenaires afin d'en comprendre la cause", a déclaré un porte-parole de Rolls-Royce à CNN.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS