Un Airbus A330 fait demi-tour après une casse de moteur

Un Airbus A330 a été contraint de faire demi-tour dimanche 25 juin en Australie en raison de "problèmes techniques". Un passager, interrogé par CNN, évoque "des bruits forts" ainsi que "des secousses". Le moteur gauche de l'appareil serait en cause. 

Partager
Un Airbus A330 fait demi-tour après une casse de moteur
Un Airbus A330 a été contraint d'effectué un atterrissage d'urgence dimanche 25 juin en Australie.

Retour à la case départ. Un Airbus A330 de la compagnie aérienne AirAsia a été forcé de faire demi-tour dimanche 25 juin. La raison ? L'avion a commencé à fortement trembler, détaille CNN. S'il devait se rendre en Malaisie, l'Airbus A330 est finalement retourné en Australie. La compagnie malaisienne à bas coût évoquant simplement des "problèmes techniques".

L'Airbus A330 est retourné à l'aéroport de Perth pour y atterrir en toute sécurité. "Nous étions endormis lorsque nous avons entendu un bruit fort environ 1h15 après le décollage", témoigne un passager auprès de CNN. "Les secousses ont perduré jusqu'à l'atterrissage", a –t-il ajouté.

Le moteur gauche de l'appareil a subi une cassure de l'une de ses pales, ce qui a entraîné des dommages dans le moteur et des vibrations importantes.

Cet Airbus A330 est équipé d'un moteur Trent 700 de Rolls-Royce. Dimanche 11 juin, un Airbus A330-200 de la compagnie aérienne China Southern, équipé de ce même moteur, a aussi été contraint de faire demi-tour en raison de la formation d'un trou béant sur le capot de l'un de ses moteurs. "Nous sommes au courant des incidents et travaillons avec nos partenaires afin d'en comprendre la cause", a déclaré un porte-parole de Rolls-Royce à CNN.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS