Un Airbus A330 fait demi-tour après une casse de moteur
Un Airbus A330 a été contraint de faire demi-tour dimanche 25 juin en Australie en raison de "problèmes techniques". Un passager, interrogé par CNN, évoque "des bruits forts" ainsi que "des secousses". Le moteur gauche de l'appareil serait en cause.
Retour à la case départ. Un Airbus A330 de la compagnie aérienne AirAsia a été forcé de faire demi-tour dimanche 25 juin. La raison ? L'avion a commencé à fortement trembler, détaille CNN. S'il devait se rendre en Malaisie, l'Airbus A330 est finalement retourné en Australie. La compagnie malaisienne à bas coût évoquant simplement des "problèmes techniques".
L'Airbus A330 est retourné à l'aéroport de Perth pour y atterrir en toute sécurité. "Nous étions endormis lorsque nous avons entendu un bruit fort environ 1h15 après le décollage", témoigne un passager auprès de CNN. "Les secousses ont perduré jusqu'à l'atterrissage", a –t-il ajouté.
VOS INDICES
source
Le moteur gauche de l'appareil a subi une cassure de l'une de ses pales, ce qui a entraîné des dommages dans le moteur et des vibrations importantes.
Cet Airbus A330 est équipé d'un moteur Trent 700 de Rolls-Royce. Dimanche 11 juin, un Airbus A330-200 de la compagnie aérienne China Southern, équipé de ce même moteur, a aussi été contraint de faire demi-tour en raison de la formation d'un trou béant sur le capot de l'un de ses moteurs. "Nous sommes au courant des incidents et travaillons avec nos partenaires afin d'en comprendre la cause", a déclaré un porte-parole de Rolls-Royce à CNN.
SUR LE MÊME SUJET
Un Airbus A330 fait demi-tour après une casse de moteur
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir