Un Airbus A320 transportant une centaine de personnes s'est écrasé dans la ville pakistanaise de Karachi

Un avion s'est écrasé vendredi 22 mai dans la ville de Karachi, au Pakistan. L'Airbus A320 de la compagnie Pakistan International Airlines transportait 91 passagers et huit membres d'équipage. Airbus a annoncé n'avoir aucune information, pour l'instant, sur l'accident. Des recherches sont en cours pour retrouver de potentiels survivants.

Partager
Un Airbus A320 transportant une centaine de personnes s'est écrasé dans la ville pakistanaise de Karachi
Le constructeur européen Airbus a confirmé que l'avion de la compagnie pakistanaise PIA qui s'est écrasé à Karachi, au Pakistan, était bien un Airbus A320.

Le constructeur européen Airbus a confirmé que l'avion de la compagnie pakistanaise PIA qui s'est écrasé le 22 mai à Karachi, au Pakistan, était bien un Airbus A320, précisant n'avoir aucune information "confirmée" sur les circonstances de l'accident.

"Les informations initiales indiquent qu'il y avait 91 passagers et huit membres d'équipage à bord", ajoute Airbus dans un communiqué Airbus regrets to confirm that an A320 aircraft operated by Pakistan International Airlines was involved in an accident during flight PK8303 from Lahore to Karachi on May, 22 2020.

"A ce stade, Airbus n'a aucune information confirmée concernant les circonstances de l'accident."

Peu de survivants

L'appareil s'est écrasé sur un quartier résidentiel de Karachi, dans le sud du Pakistan, la compagnie évoquant un problème technique.

Un tout premier bilan communiqué par un médecin de Karachi fait état d'au moins cinq décès mais le maire de la ville a déclaré que l'avis des autorités était, à ce stade, qu'on ne retrouverait aucun survivant parmi les occupants de l'appareil. Pour l'instant cependant, au moins une personne aurait été retrouvé en vie.

Avec Reuters (Tim Hepher, édité par Marine Pennetier et Henri-Pierre André)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS