Un administrateur historique de Facebook cède la majorité de ses titres
Encore une mauvaise nouvelle pour le groupe américain, alors que son titre en Bourse poursuit sa descente.
Peter Thiel, l’un des premiers investisseurs du réseau social, a cédé en fin de semaine dernière la majorité des titres qu’il détenait encore dans le groupe. Soit au total 20,06 millions d’actions Facebook en plusieurs transactions, selon un document boursier publié le 20 août.
Le solde d'actions restant aux mains de M. Thiel n'est pas précisé. Mais selon le magazine Forbes, il détenait avant ces opérations plus de 23,6 millions d'actions Facebook dites "de classe A", négociables sur les marchés.
Cette révélation est intervenue le jour même où le titre Facebook est passé sous la barre des 19 dollars le 20 août. Soit la moitié de son prix d’introduction sur le Nasdaq le 18 mai dernier.
Facebook est notamment affecté par la fin, depuis jeudi dernier, d'une période de blocage durant laquelle les actionnaires historiques du réseau ne pouvaient vendre leurs parts.
Le groupe avait prévu plusieurs périodes de blocage lors de son introduction en Bourse, afin d'éviter un afflux trop massif de titres sur le marché. La première tranche, débloquée jeudi dernier, représente 271 millions d'actions.
SUR LE MÊME SUJET
Un administrateur historique de Facebook cède la majorité de ses titres
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir