L'Usine Auto

Un administrateur de Fiat-Chrysler a vendu pour 3,46 millions de dollars d'actions

, , , ,

Publié le , mis à jour le 31/05/2019 À 12H14

Mike Manley, administrateur délégué de Fiat-Chrysler Automobiles (FCA), a vendu le 28 mai pour 3,46 millions de dollars d'actions du constructeur. Cette décision est intervenue un jour seulement après la présentation du projet de fusion avec Renault par le groupe automobile.

Un administrateur de Fiat-Chrysler a vendu pour 3,46 millions de dollars d'actions
Un porte-parole de FCA a déclaré que Mike Manley avait vendu ces titres pour couvrir une dépense personnelle. /Photo prise le 14 janvier 2019/REUTERS/Rebecca Cook
© Rebecca Cook

Mardi 28 mai, l'administrateur délégué de Fiat-Chrysler Automobiles (FCA), Mike Manley, a vendu pour 3,46 millions de dollars (3,11 millions d'euros) d'actions du constructeur italo-américain. Cette opération est intervenue au lendemain de l'annonce de la proposition de fusion du groupe FCA avec Renault.

Un porte-parole de FCA a déclaré que Mike Manley avait vendu ces titres pour couvrir une dépense personnelle. Un document de l'AFM, le régulateur des marchés boursiers néerlandais, montre que le patron de FCA a cédé 250 000 actions au prix de 13,85 dollars par action.

Mauvais signe pour FCA

L'action FCA lâchait 3,98% à 11,53 euros dans les premiers échanges vendredi 31 mai à la Bourse de Milan. À ce stade, l'indice du secteur automobile européen, affecté par la décision du président américain Donald Trump de taxer tous les produits mexicains, reculait de plus de 2%.

La décision de Manley n'est "pas un bon signe" et accentue le recul de l'action FCA, estime un trader basé à Milan. De quoi renforcer les doutes sur le mariage Renault-FCA ?

Avec Reuters (Toby Sterling, Valentina Za et Giancarlo Navach, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte