Un administrateur de Fiat-Chrysler a vendu pour 3,46 millions de dollars d'actions

Mike Manley, administrateur délégué de Fiat-Chrysler Automobiles (FCA), a vendu le 28 mai pour 3,46 millions de dollars d'actions du constructeur. Cette décision est intervenue un jour seulement après la présentation du projet de fusion avec Renault par le groupe automobile.

Partager

Un administrateur de Fiat-Chrysler a vendu pour 3,46 millions de dollars d'actions
Un porte-parole de FCA a déclaré que Mike Manley avait vendu ces titres pour couvrir une dépense personnelle. /Photo prise le 14 janvier 2019/REUTERS/Rebecca Cook

Mardi 28 mai, l'administrateur délégué de Fiat-Chrysler Automobiles (FCA), Mike Manley, a vendu pour 3,46 millions de dollars (3,11 millions d'euros) d'actions du constructeur italo-américain. Cette opération est intervenue au lendemain de l'annonce de la proposition de fusion du groupe FCA avec Renault.

Un porte-parole de FCA a déclaré que Mike Manley avait vendu ces titres pour couvrir une dépense personnelle. Un document de l'AFM, le régulateur des marchés boursiers néerlandais, montre que le patron de FCA a cédé 250 000 actions au prix de 13,85 dollars par action.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mauvais signe pour FCA

L'action FCA lâchait 3,98% à 11,53 euros dans les premiers échanges vendredi 31 mai à la Bourse de Milan. À ce stade, l'indice du secteur automobile européen, affecté par la décision du président américain Donald Trump de taxer tous les produits mexicains, reculait de plus de 2%.

La décision de Manley n'est "pas un bon signe" et accentue le recul de l'action FCA, estime un trader basé à Milan. De quoi renforcer les doutes sur le mariage Renault-FCA ?

Avec Reuters (Toby Sterling, Valentina Za et Giancarlo Navach, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS