Un actionnaire d'Actelion se dit ouvert à Johnson & Johnson

LONDRES (Reuters) - L'un des 30 principaux actionnaires du laboratoire suisse Actelion a déclaré mardi qu'il soutiendrait une offre de rachat de Johnson & Johnson sur l'ensemble de la société si le groupe américain acceptait de débourser plus de 246 francs suisses par action.
Partager

Actelion, numéro un des biotechnologies en Europe, a confirmé le 25 novembre être en discussions avec J&J, sans plus de détail. La presse a fait état du rejet d'une offre initiale à 246 francs puis d'une nouvelle proposition de J&J à environ 250 francs par action, voire d'une contre-offre du français Sanofi.

"Si J&J est disposé à envisager un prix plus élevé que celui qui a été cité dans la presse pour son offre initiale, ce pourrait être une solution équitable pour l'acquisition de l'ensemble de la société", a dit l'actionnaire à Reuters.

"Un accord plus complexe, impliquant des combinaisons, ne serait toutefois pas bénéfique pour les actionnaires d'Actelion", a-t-il ajouté.

Selon lui, un rapprochement avec J&J représenterait une situation de "gagnant-gagnant" pour les actionnaires et les collaborateurs d'Actelion car J&J est connu pour laisser à ses chercheurs une "liberté d'innover".

Sur le marché suisse, l'action Actelion gagnait 1,63% à 206,00 francs vers 14h30 GMT après avoir inscrit un nouveau record à 214 francs.

(Simon Jessop, Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS