L'Usine Energie

Un accord pourrait être signé dans les prochains jours entre Alstom et GE

, , , ,

Publié le , mis à jour le 25/04/2014 À 15H12

Alstom est en discussions avec le groupe américain General Electric pour racheter au groupe français l'ensemble de ses activités dans l'énergie. Un accord pourrait être annoncé dans les prochains jours, ont dit à Reuters deux sources proches des discussions, vendredi 25 avril.

Un accord pourrait être signé dans les prochains jours entre Alstom et GE

Selon des sources proches des discussions, c'est Alstom qui a approché General Electric. Une des sources a précisé à Reuters que Bouygues, premier actionnaire d'Alstom avec 29% du capital, soutenait le projet.

"GE est intéressé par un rachat des activités Energie et Grid d'Alstom au niveau mondial", a dit l'une des sources. "Un accord pourrait être annoncé très bientôt."

"Les discussions avancent à grand pas, la structure du 'deal' est définie et tout est presque prêt", a ajouté de son côté une source industrielle proche du dossier.

"Ce serait une très grosse cession d'actifs, c'est l'ensemble du périmètre de la partie énergie (qui serait vendu NDLR)."

Alstom et General Electric se sont refusés à tout commentaire tandis que personne n'était joignable dans l'immédiat pour réagir.

Aucun montant n'a été indiqué pour l'opération. La branche Energie, qui représente près des trois quarts de l'activité d'Alstom, a généré un chiffre d'affaires de 20,3 milliards d'euros lors de l'exercice 2012-2013 du groupe.

(Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte