Un accord Deutsche Börse-LSE serait annoncé la semaine prochaine

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Börse et London Stock Exchange Group (LSE) devraient annoncer officiellement la semaine prochaine un accord de fusion dont ils espèrent tirer des synergies dépassant largement les 300 millions d'euros, ont déclaré mardi plusieurs sources proches du projet.
Un accord Deutsche Börse-LSE serait annoncé la semaine prochaine

"Les synergies dépasseront nettement les 300 millions d'euros visées dans le projet de fusion entre Deutsche Börse et NYSE de 2011", a dit l'une des sources, expliquant que les activités des deux opérateurs boursiers étaient très complémentaires dans le cas présent.

Ces économies, qui seront réalisées essentiellement dans les fonctions de back office et l'informatique, se déploieront pleinement au bout de plusieurs années, ont dit les sources.

"Au début, les entreprises continueront de gérer toutes les plateformes et transféreront seulement au bout d'un certain temps les activités vers la meilleure plateforme ou la meilleure technologie", a dit l'une des sources.

Deutsche Börse et LSE ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

Les réductions de coûts potentielles constituent un élément important dans la réflexion des actionnaires avant d'approuver ou non un projet de fusion.

Elle l'est d'autant plus dans le cas présent que l'opérateur américain Intercontinental Exchange (ICE) a confirmé la semaine dernière envisager une contre-offre sur LSE.

Lors de l'annonce de leur fusion, LSE et Deutsche Börse devraient détailler trois types d'économies : coûts, chiffres d'affaires et synergies pour les banques et les investisseurs.

(Andreas Kröner, Arno Schütze et Anjuli Davies, Wilfrid Exbrayat et Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Concours européen de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de 48 logements environ ZAC Roques-Fraisse

DATE DE REPONSE 09/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS