Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Un accord de principe sur la vente de 24 Rafale aurait été signé avec l'Egypte

, , , ,

Publié le

D'après Les Echos, la France aurait trouvé un accord de principe avec l'Egypte sur un plan de financement pour lui vendre 24 Rafale et une frégate multimission FREMM, un marché évalué à 5 milliards d'euros armements compris. "Il y a des discussions, elles sont bien avancées. Mais elles ne sont pas conclues", a commenté ce dimanche 8 février, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Un accord de principe sur la vente de 24 Rafale aurait été signé avec l'Egypte © D.R. - MBDA/Dassault Aviation

Le Rafale plus que jamais proche de son premier contrat à l'export. D'après Les Echos, qui avaient déjà annoncé des négociations avancées entre la France et l'Egypte vendredi, un accord de principe sur un plan de financement aurait été trouvé entre les deux pays pour la vente de 24 Rafale ainsi qu'une frégate multimission FREMM, un marché évalué à 5 milliards d'euros armements compris.

La Coface, organisme français d'assurance-crédit, garantirait 50% de la commande, hors paiement de l'acompte, qui représente en général 15% du montant de ce genre de contrat, précise le quotidien économiqué. Le Caire, qui souhaitait au départ une garantie portant sur 90% du montant hors acompte, aurait ainsi accepté de revoir ses prétentions à la baisse.

Le Drian prudent, Trappier confiant

"Il y a des discussions, elles sont bien avancées. Mais elles ne sont pas conclues", a indiqué le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sur I-Télé/Le Monde/Europe1. "Je prends beaucoup de précautions (...) j'espère que ça se fera", a-t-il ajouté. Le PDG du constructeur Dassault Aviation, Eric Trappier, a de son côté affirmé samedi dans Le Figaro que l'avionneur était en passe de "réussir le premier contrat export du Rafale".

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus