Un accord à 5 milliards de dollars entre Repsol et l'Argentine

Repsol a annoncé mardi que son conseil d'administration avait approuvé un règlement de cinq milliards de dollars avec l'Argentine concernant des actifs saisis en 2012, règlement qui doit maintenant être approuvé par les actionnaires du groupe pétrolier espagnol et par le Congrès argentin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un accord à 5 milliards de dollars entre Repsol et l'Argentine

Les actifs en question sont la participation majoritaire de Repsol dans le groupe YPF.

Repsol précise dans un communiqué qu'il recevra trois emprunts souverains argentins dont la valeur nominale cumulée est de cinq milliards de dollars (3,64 milliards d'euros).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il recevra également d'autres obligations, pour une valeur nominale maximale d'un milliard de dollars, afin de compenser la décote du marché sur le premier groupe d'obligations.

Le pétrolier espagnol s'est engagé à renoncer à toute nouvelle poursuite contre l'Argentine dans le cadre de ce règlement.

Il pourra revendre les obligations à tout moment mais le produit total qu'il peut percevoir ne peut excéder cinq milliards de dollars, après charges et intérêts.

Repsol a annoncé la semaine dernière qu'il passerait dans ses comptes une charge de 1,28 milliard d'euros liée à sa participation dans YPF.

(Reuters)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS