Un accident sur une plateforme de GDF Suez fait deux morts et un blessé grave

Les circonstances exactes de l'accident survenu ce vendredi 14 juin dans une plateforme de GDF au large des Pays-Bas ne sont pas encore connues. Il se serait produit lors de tests sur l'équipement de la plateforme.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un accident sur une plateforme de GDF Suez fait deux morts et un blessé grave

Deux personnes sont décédées et une autre a été grièvement blessée lors d'un accident sur une plateforme d'extraction de gaz du franças GDF Suez dans la mer du Nord dans la matinée de ce vendredi 14 juin.

Cette plateforme, L5FA, est située à environ 100 kilomètres au nord-ouest de la ville de Den Helder, à la pointe nord-ouest des Pays-Bas.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"A 09h50 (07h50 GMT), nous avons reçu un appel nous informant que deux personnes étaient décédées et une avait été grièvement blessée à la suite d'un incident survenu lors de tests sur l'équipement de la plateforme", a déclaré à l'AFP un porte-parole des garde-côtes néerlandais, Peter Verburg.

"Lors de l'accident, la plateforme n'était pas en production et dépressurisée", a indiqué par la suite GDF Suez, précisant que l'accident a eu lieu "lors de tests de pressions sur un équipement". D'après un porte-parole, la plateforme n'a pas été évacuée à la suite de cet accident.

Les circonstances exactes de l'incident ne sont pas encore connues mais, selon l'agence de presse néerlandaise ANP, un tuyau se serait détaché.

La nationalité des deux personnes décédées n'a pas été communiquée. Le blessé grave, de nationalité néerlandaise, a été emmené à l'hôpital de Leeuwarden (nord) en hélicoptère et serait dans un état "stable".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS