Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un accident ferroviaire en région parisienne fait au moins 6 morts

Publié le

Un train Intercités a déraillé peu après 17h en gare de Brétigny-sur-Orge.Le bilan provisoire fait état d’au moins 6 morts et de dizaines de blessés.

Un accident ferroviaire en région parisienne fait au moins 6 morts © Twitter @be_roby

Entre 17h et 17h15, la gare de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne (91), a connu l’horreur. Alors qu’il commençait à la traversée, les voitures 3 et 4 du train Intercités Paris-Limoges, n°3657, ont déraillé. Elles ont entrainé le déraillement de quatre autres voitures, toutes se sont couchées sur le côté tandis que l’avant du train s’est séparé et à continuer à rouler.

Un premier bilan provisoire fait état de 6 ou 7 morts et de dizaines de blessés. La préfecture du département de l’Essonne a, de son côté, mis en place le « plan rouge » prévu pour les événements provoquant un nombre élevé de victimes.

Selon Guillaume Pepy, le président de la SNCF qui s’est rendu sur place, 370 personnes se trouvaient à bord du convoi. "Ce n'est pas une collision et ce n'est pas un problème de vitesse", a confié à l’AFP une source interne à la SNCF.

Tous les trains en direction et au départ de la gare d’Austerlitz ont été arrêtés.

La France n’avait pas connu d’accident ferroviaire mortel depuis le 4 juin 2000, lors du déraillement du train Corail Vintimille-Calais suite à un dépôt d’objets sur les voies qui avait fait 2 morts et 12 blessés.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle