Un accident de train fait huit morts et seize blessés au Danemark

Mercredi 2 janvier matin, un accident de train au Danemark a tué huit personnes et en a blessé seize autres. Des marchandises d'un train affrété par la brasserie Carlsberg se seraient détachées et seraient entrées en collision avec un train de voyageurs arrivant en sens inverse. Une enquête est en cours, et les causes exactes restent à déterminer.

Partager
Un accident de train fait huit morts et seize blessés au Danemark
Un accident sur le pont du Grand Belt au Danemark a fait six mort et seize blessés

Mercredi 2 janvier 2019, huit personnes ont été tuées et seize autres blessées dans un accident sur le pont danois du Grand Belt qui relie les deux grandes îles de Fionie et de Seeland. Vers 7h30, heure locale, un train qui se dirigeait vers Copenhague avec 131 passagers et trois membres du personnel à son bord a heurté plusieurs objets. Le premier bilan faisait état de six morts, mais la police a découvert deux autres corps dans les décombres jeudi 3 janvier.

La cause exacte de l'accident n'est pas encore connue. Les autorités locales ont ouvert une enquête. Selon un porte-parole de la brasserie Carlsberg, un de ses trains passant sur le pont aurait perdu une partie de ses marchandises. Des palettes se seraient détachées du convoi et auraient percuté le train de passagers qui arrivait en sens inverse.

Le train de fret incriminé appartient à la Deutsche Bahn Cargo Scandinavia, en charge du transport quotidien des bières. Cette dernière n'était cependant pas encore en mesure d'expliquer comment une partie des marchandises se sont détachées. Aucun blessé n'est à déplorer de son côté.

Sur place, plusieurs témoins et victimes ont évoqué des "vents très forts", qui pourraient être à l'origine de l'accident. Les rafales sont nombreuses vers ce grand pont. Elles auraient fait s'envoler les palettes du train de fret et les auraient propulsées vers le train de voyageurs.

Plusieurs images tournées par TV 2, une chaîne de télévision danoise, montrent le train de fret à l'arrêt, une partie de sa marchandise manquante, ainsi que les dégâts à l'intérieur du train de voyageurs. Deux vidéos sont disponibles ici et .

0 Commentaire

Un accident de train fait huit morts et seize blessés au Danemark

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS