Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un accident de train fait huit morts et seize blessés au Danemark

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le , mis à jour le 03/01/2019 À 13H04

Vidéo Mercredi 2 janvier matin, un accident de train au Danemark a tué huit personnes et en a blessé seize autres. Des marchandises d'un train affrété par la brasserie Carlsberg se seraient détachées et seraient entrées en collision avec un train de voyageurs arrivant en sens inverse. Une enquête est en cours, et les causes exactes restent à déterminer.

Un accident de train fait huit morts et seize blessés au Danemark
Un accident sur le pont du Grand Belt au Danemark a fait six mort et seize blessés
© Alan Francis/Wikimedia

Mercredi 2 janvier 2019, huit personnes ont été tuées et seize autres blessées dans un accident sur le pont danois du Grand Belt qui relie les deux grandes îles de Fionie et de Seeland. Vers 7h30, heure locale, un train qui se dirigeait vers Copenhague avec 131 passagers et trois membres du personnel à son bord a heurté plusieurs objets. Le premier bilan faisait état de six morts, mais la police a découvert deux autres corps dans les décombres jeudi 3 janvier.

 

La cause exacte de l'accident n'est pas encore connue. Les autorités locales ont ouvert une enquête. Selon un porte-parole de la brasserie Carlsberg, un de ses trains passant sur le pont aurait perdu une partie de ses marchandises. Des palettes se seraient détachées du convoi et auraient percuté le train de passagers qui arrivait en sens inverse.

 

Le train de fret incriminé appartient à la Deutsche Bahn Cargo Scandinavia, en charge du transport quotidien des bières. Cette dernière n'était cependant pas encore en mesure d'expliquer comment une partie des marchandises se sont détachées. Aucun blessé n'est à déplorer de son côté.

 

Sur place, plusieurs témoins et victimes ont évoqué des "vents très forts", qui pourraient être à l'origine de l'accident. Les rafales sont nombreuses vers ce grand pont. Elles auraient fait s'envoler les palettes du train de fret et les auraient propulsées vers le train de voyageurs.

Plusieurs images tournées par TV 2, une chaîne de télévision danoise, montrent le train de fret à l'arrêt, une partie de sa marchandise manquante, ainsi que les dégâts à l'intérieur du train de voyageurs. Deux vidéos sont disponibles ici et .

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle