Un accident de train fait huit morts et seize blessés au Danemark
Mercredi 2 janvier matin, un accident de train au Danemark a tué huit personnes et en a blessé seize autres. Des marchandises d'un train affrété par la brasserie Carlsberg se seraient détachées et seraient entrées en collision avec un train de voyageurs arrivant en sens inverse. Une enquête est en cours, et les causes exactes restent à déterminer.
Mis à jour
03 janvier 2019
Mercredi 2 janvier 2019, huit personnes ont été tuées et seize autres blessées dans un accident sur le pont danois du Grand Belt qui relie les deux grandes îles de Fionie et de Seeland. Vers 7h30, heure locale, un train qui se dirigeait vers Copenhague avec 131 passagers et trois membres du personnel à son bord a heurté plusieurs objets. Le premier bilan faisait état de six morts, mais la police a découvert deux autres corps dans les décombres jeudi 3 janvier.
Tog ramt af genstand på Storebæltsbroen - foreløbigt otte tilskadekomne https://t.co/eeYMNy1k5y pic.twitter.com/N6qKtB8WYG
— TV 2 NEWS (@tv2newsdk) 2 janvier 2019VOS INDICES
source![]()
La cause exacte de l'accident n'est pas encore connue. Les autorités locales ont ouvert une enquête. Selon un porte-parole de la brasserie Carlsberg, un de ses trains passant sur le pont aurait perdu une partie de ses marchandises. Des palettes se seraient détachées du convoi et auraient percuté le train de passagers qui arrivait en sens inverse.
Forulykket godstog måtte godt køre over bro i blæsevejr med normal hastighed https://t.co/TPiAmgfaOC pic.twitter.com/O0c173EdYb
— TV 2 NEWS (@tv2newsdk) 2 janvier 2019
Le train de fret incriminé appartient à la Deutsche Bahn Cargo Scandinavia, en charge du transport quotidien des bières. Cette dernière n'était cependant pas encore en mesure d'expliquer comment une partie des marchandises se sont détachées. Aucun blessé n'est à déplorer de son côté.
Ejer af forulykket godstog: - Vi ved ikke, hvad der er gået galt https://t.co/GRW2EwlBo3 pic.twitter.com/coAnG8XqhL
— TV 2 NEWS (@tv2newsdk) 2 janvier 2019
Sur place, plusieurs témoins et victimes ont évoqué des "vents très forts", qui pourraient être à l'origine de l'accident. Les rafales sont nombreuses vers ce grand pont. Elles auraient fait s'envoler les palettes du train de fret et les auraient propulsées vers le train de voyageurs.
Plusieurs images tournées par TV 2, une chaîne de télévision danoise, montrent le train de fret à l'arrêt, une partie de sa marchandise manquante, ainsi que les dégâts à l'intérieur du train de voyageurs. Deux vidéos sont disponibles ici et là.
SUR LE MÊME SUJET
Un accident de train fait huit morts et seize blessés au Danemark
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir