Transports

Trois morts et six blessés dans le déraillement d'un train de voyageurs en Écosse

Rémi Amalvy , ,

Publié le , mis à jour le 12/08/2020 À 18H18

Vidéo À cause des intempéries en cours en Écosse, un train a déraillé le 12 août non loin de la ville de Stonehaven, dans le nord-est du pays. Si aucun bilan n'a pour l'instant été dressé, les autorités parlent d'un accident "extrêmement grave".

Trois morts et six blessés dans le déraillement d'un train de voyageurs en Écosse
Un train a déraillé en Ecosse ce 12 août.
© Capture vidéo Sky News

Un train de passager a déraillé ce matin du 12 août en Écosse, à 9h40 heure locale (10h40 heure de Paris), dans le nord-est du pays, non loin de la ville de Stonehaven. La Première ministre Nicola Sturgeon a rapidement fait état d'un accident "extrêmement grave".

Des images capturées par la BBC montrent un épais nuage de fumée et des dizaines de véhicules de secours autour de l'engin doté de six voitures, qui devait relier Aberdeen à Glasgow.

Le bilan fait état de trois morts (dont le conducteur) et six blessés.

L'accident pourrait être lié aux intempéries actuellement en cours dans le pays. Des fortes chutes de pluies et des orages ont provoqué des inondations sur zone et causé des retards dans le trafic ferroviaire. Selon un expert cité par la BBC, durant le trajet, le conducteur aurait aperçu un glissement de terrain. Alors qu'il faisait demi-tour vers Stonehaven, le train aurait été pris dans un second glissement qui l'aurait fait dérailler.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte