Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un accident de train en Allemagne fait 9 morts et de nombreux blessés graves

,

Publié le , mis à jour le 09/02/2016 À 14H26

Une collision de train en Bavière a eu lieu ce matin, selon les premiers éléments commuiqués par la police l'accident a fait 9 morts, 18 blessés graves et près de 90 blessés légers. La compagnie exploitante des deux trains est une filiale du français Transdev.

Deux trains régionaux se sont percutés ce matin vers 7h sur une ligne reliant les villes bavaroises de Rosenheim et Holzkirchen. L'accident a eu lieu au niveau de Bad Aibling, qui se trouve à 60 kilomètres de Munich. 

Selon les premiers éléments communiqués par la police locale, la collision aurait fait au moins 4 morts. Le bilan s'est malheureusement vite alourdi : peu après midi on apprenait que l'accident a fait 9 morts, 18 blessés graves et près de 90 blessés légers. Les premières victimes ont été prises en charge et évacuées par hélicoptère comme le montrent des images transmises via Twitter.

Une filiale du français Transdev

D'après la compagnie exploitante des deux trains, Meridian, filiale du groupe français Transdev, les deux trains ont partiellement déraillé suite à la violence du choc. Le trafic ferroviraire a logiquement été arrêté sur cette ligne. Les routes sont également en partie paralysées pour faciliter l'arrivée des secours et l'évacuation des victimes.

"Les dirigeants et l'ensemble des collaborateurs de Transdev sont terriblement choqués par cet accident d'une exceptionnelle gravité. Jean-Marc Janaillac, président-directeur général de Transdev, s'est immédiatement rendu sur les lieux", indique Transdev dans un communiqué.

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle