Un 787 Dreamliner d'Air India a perdu un élément de carénage
Nouvel incident pour un Boeing Dreamliner, très observé depuis ses problèmes de batterie du début d'année. Le 12 octobre, un "panneau d'habillage" situé près des trains d'atterrrissage s'est détaché, sans mettre le vol en péril. Une enquête est ouverte.
Le Boeing 787 Dreamliner, mis en service fin 2011, accumule les avaries plus ou moins graves depuis le début de l'année. La dernière en date a eu lieu le 12 octobre. Un appareil de la compagnie Air India, qui assurait la liaison entre New Dehli et Bangalore, a perdu un panneau d'habillage. Une pièce située sous l'appareil, près des trains d'atterrissage. 148 personnes et membres d'équipage étaient à bord mais Boeing assure qu'à aucun moment, leur sécurité n'a été compromise par l'incident. Les pilotes ne se sont d'ailleurs rendus compte de la perte de la pièce qu'après l'atterrissage, lors de la préparation du vol suivant. La compagnie a rendu l'information publique le 16 octobre.
une enquête ouverte
Air India et Boeing enquêtent sur les circonstances de l'incident. Pour l'heure, ils ne savent pas pourquoi ni à quelle moment la pièce de carénage s'est détachée. Les autorités de sécurité aérienne indiennes ont elles aussi lancé une investigation.
Selon une source industrielle citée par l'AFP, l'incident survenu sur l'appareil d'Air India semble être davantage lié à un souci de maintenance plutôt qu'à un problème de conception de l'appareil.
SUR LE MÊME SUJET
Un 787 Dreamliner d'Air India a perdu un élément de carénage
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir