Un 787 Dreamliner d'Air India a perdu un élément de carénage

Nouvel incident pour un Boeing Dreamliner, très observé depuis ses problèmes de batterie du début d'année. Le 12 octobre, un "panneau d'habillage" situé près des trains d'atterrrissage s'est détaché, sans mettre le vol en péril. Une enquête est ouverte.

Partager
Un 787 Dreamliner d'Air India a perdu un élément de carénage

Le Boeing 787 Dreamliner, mis en service fin 2011, accumule les avaries plus ou moins graves depuis le début de l'année. La dernière en date a eu lieu le 12 octobre. Un appareil de la compagnie Air India, qui assurait la liaison entre New Dehli et Bangalore, a perdu un panneau d'habillage. Une pièce située sous l'appareil, près des trains d'atterrissage. 148 personnes et membres d'équipage étaient à bord mais Boeing assure qu'à aucun moment, leur sécurité n'a été compromise par l'incident. Les pilotes ne se sont d'ailleurs rendus compte de la perte de la pièce qu'après l'atterrissage, lors de la préparation du vol suivant. La compagnie a rendu l'information publique le 16 octobre.

une enquête ouverte

Air India et Boeing enquêtent sur les circonstances de l'incident. Pour l'heure, ils ne savent pas pourquoi ni à quelle moment la pièce de carénage s'est détachée. Les autorités de sécurité aérienne indiennes ont elles aussi lancé une investigation.
Selon une source industrielle citée par l'AFP, l'incident survenu sur l'appareil d'Air India semble être davantage lié à un souci de maintenance plutôt qu'à un problème de conception de l'appareil.

0 Commentaire

Un 787 Dreamliner d'Air India a perdu un élément de carénage

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS