Un 3ème trimestre favorable à l'emploi des cadres

Plus de la moitié des entreprises prévoient de recruter un cadre au 3e trimestre 2011, d’après le baromètre trimestriel de l’Apec.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un 3ème trimestre favorable à l'emploi des cadres

Les cadres profitent au mieux de la reprise. D’après le baromètre trimestriel de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) *, 56 % des entreprises de plus de 100 salariés, ont recruté au moins un cadre au 2 e trimestre 2011. Et 46 % d’entre elles attestent que leurs recrutements de cadres sont plus nombreux qu’il y a un an.

Un bon bilan qui se double de perspectives alléchantes. L’Apec parle d’un "climat optimiste" pour le recrutement des cadres. Plus de la moitié des entreprises interrogées (52 %) se disent prêtes à embaucher au moins un cadre au 3 e trimestre. C’est 9 % de plus qu’il y a un an et 17 % de plus qu’il y a 2 ans. Et encore mieux, ces prévisions sont plutôt concrètes. Car parmi ces entreprises qui veulent grossir leurs rangs, 3 sur 4 sont certaines de le faire. Une dynamique est lancée, la relance est là. 35 % des entreprises qui veulent embaucher, ont comme objectif de développer leur activité.

Retrouvez la suite de l'article sur Emploi Pro

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS