Un 3ème trimestre au-delà des attentes pour Apple

Apple a encore étonné tous les analystes. Le groupe informatique américain a dépassé les attentes du marché pour son troisième trimestre fiscal clos en juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Un 3ème trimestre au-delà des attentes pour Apple

28,57 milliards de dollars. C’est le chiffre d’affaires enregistré par le géant américain, notamment porté par ses ventes de téléphones iPhone en Asie et ses tablettes iPad.

Ce chiffre est pratique le double de celui enregistrée en 2010 sur la même période. Au total le groupe a vendu plus de 20 millions d’iPhone sur le trimestre contre 17 millions attendus par le marché. C’est dans les pays émergents et en voie de développement que l’essor a été le plus important notamment en Chine et en Amérique latine. Il décroche alors la première place en termes de ventes de smartphones dans le monde. A cela s’ajoutent 9,25 millions d’iPad vendus et 3,95 millions d’ordinateurs Mac.

Sur les autres résultats, la tendance est aussi à la hausse. Le groupe affiche un bénéfice de 7,31 milliards de dollars sur les trois derniers mois. "Nous sommes très satisfaits de pouvoir livrer notre meilleur trimestre jamais enregistré, avec un revenu en hausse de 82% et un bénéfice en augmentation de 125%", a commenté le patron d'Apple Steve Jobs, cité dans un communiqué.

Le groupe doit lancer un nouvel iPhone dans les prochains mois et doit proposer le système d'exploitation pour les appareils portables iOS 5 à l’automne. Les analystes craignent que les interrogations sur la santé du fondateur du groupe, Steve Jobs, ne viennent impacter les futurs résultats du groupe. Selon le Wall Street Journal, la question de sa succession a été plusieurs fois évoquée par des membres du conseil d’administration.

0 Commentaire

Un 3ème trimestre au-delà des attentes pour Apple

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS