Umicore diversifie son site mosellan

Partager

Investissement. Leader mondial de la production de matériaux technologiques, notamment pour la fabrication de catalyseurs de pots d’échappement de moteurs automobiles, le belge Umicore (14 000 salariés, 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires) engage un investissement destiné à la mise en place d’ici à mi-2012, d’une ligne dédiée au marché du poids-lourds sur son site de Florange (Moselle).

« Ce site, qui a été fortement impacté pendant la crise [Nous avons du procéder à un plan d’ajustement de l’effectif pour le ramener à 57 salariés], produit actuellement des éléments catalytiques pour véhicules légers. Nous nous étions alors engagés à investir dès que nous sentirions la sortie de crise », explique un porte-parole du groupe à Bruxelles.

« Pour des raisons de concurrence, nous ne précisons pas le montant de l’investissement, mais il est de quelques millions d’euros. Non seulement en le diversifiant, ce projet pérennisera le site mosellan, mais devrait générer quelques dizaines d’emplois supplémentaires », poursuit-il.

Cet investissement bénéficie d’une Prime à l’aménagement du territoire de 308 000 euros, allouée mi-juillet par Bruno Lemaire, ministre en charge de ces dossiers.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS