Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Umanlife, le carnet de santé augmenté

, ,

Publié le

Umanlife, le carnet de santé augmenté

 

Créé à Paris en 2011,

10 salariés

800 000 euros de chiffre d’affaires

Au sein du groupe Générale de santé, Alexandre Plé développait des solutions de gestion de flux d’informations et de services multimédia pour optimiser la prise en charge des patients. « Mon expérience en milieu hospitalier m’a convaincu de l’importance de disposer, en toutes circonstances et en tout lieu, d’informations personnelles actualisées pour être l’acteur de sa santé et de son bien-être », raconte-t-il. D’où la création de la start-up Umanlife, qui a pour ambition d’offrir une plate-forme de prévention simple et ludique pour chacun. Le site internet joue à la fois le rôle de carnet de santé digital – stockant les documents de santé de la famille, organisant les prochains rendez-vous médicaux – et de coach. Il centralise automatiquement les données issues d’objets connectés et d’applications mobiles sur un tableau de bord interactif et prodigue des conseils personnalisés.

Umanlife a déjà séduit de nombreux partenaires dans les objets connectés et le sport (iHealth, Garmin, Withings, Fitbit…), les services de santé (Visiomed, MesVaccins.net, Doctolib, Medisite…) et le bien-être (Fit it, Bonk, WeCool.fr…). Il s’est doté d’un comité d’éthique, composé d’experts de la santé et du digital, afin de valider l’algorithme et l’intégralité des contenus de sa plate-forme.

Son point fort Une solution modulable proposée aussi bien en B2B (« Corporate wellness » pour les entreprises) qu’en B2C.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle