Umanis ouvre un centre de services informatiques offshore à Casablanca

Le groupe français a créé dans la capitale économique marocaine, Umanis BPO une filiale à 100%. Celle-ci doit compter à court terme 150 salariés.
 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Umanis ouvre un centre de services informatiques offshore à Casablanca

Le groupe Umanis est déjà présent au Maroc depuis une dizaine d'années à travers des partenariats et y mène de nombreux projets aussi bien pour des clients français que locaux. Avec la création de sa filiale Umanis BPO, il s'installe donc en dur sur le site Casablanca Nearshore.

Ce vaste parc d'affaires, filiale de l'aménageur MedZ, bénéficiant de conditions fiscales et sociales avantageuses, est dédié à l'offshoring, ce qui cadre avec la stratégie d'Umanis qui vise à proposer des prestations réalisées en centre de services en nearshore ou offshore. Le groupe y annonce 150 recrutements à court terme.

Si le Maroc a été choisi selon Laurent Piepszownik, PDG d'Umanis, "c'est pour la stabilité de son environnement qui s'appuie sur des bases économiques solides" en ajoutant, "Le pays bénéficie également d'infrastructures modernes et d'une population jeune et bien formée". Umanis BPO sera spécialisé sur les mêmes cœurs d'expertise du groupe à savoir la Business Intelligence, le Web-IT et le CRM en incluant les prestations en centre d'appel.

Umanis, une société de conseil et d'ingénierie employant 1 000 salariés

Le site Casanearshore qui a fait l'objet d'extensions régulières compte plusieurs dizaines de milliers de m² de bureau. S'y sont déjà installées de nombreuses entreprises comme Dell, Atos Origin, Steria ou Capgemini, d'où parfois des tensions sur les recrutements et les salaires.

Créée en 1990, Umanis est une société de conseil et d'ingénierie employant 1 000 salariés spécialisés en Business Intelligence (pour plus de 60% de son activité), en gestion de la relation client et en infrastructures informatiques. Depuis décembre 1998, Umanis est coté à la bourse de Paris sur le marché Eurolist Compartiment C. Basé à Levallois-Perret (Val de Marne), le groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires consolidé de 87,9 millions d’euros, soit une croissance de 8,4%.

Nasser Djama


Agrandir le plan

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS