Quotidien des Usines

Ultra Nova relocalise à Roanne sa fabrication de scies

,

Publié le

Implantation

Après avoir racheté en 2008 le fabricant roannais de lames de scie Demurger, en redressement judiciaire, et créé la société Ultra Nova SAS, le groupe allemand Döring vient de reprendre les activités de scie-machines et de scies à main de Demurger en Tunisie.

Elles seront rapatriées dans son usine roannaise où Döring a investi 700 000 euros dans une machine de finition de surfaces unique au monde. Cette relocalisation d’activités permettra de porter les effectifs roannais à plus de 100 salariés.

D’autres investissements, d’un montant total de 1 million d’euros, sont programmés en 2009. Le groupe allemand va par ailleurs porter à 1 million d’euros le capital d’Ultra Nova SAS, après avoir injecté 2 millions dans le fonds de roulement de la société, conformément au plan de reprise.

En 2008, Ultra Nova SAS a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros dans la fabrication de lames de scies rubans, de scies à main, de scies sauteuses, de scies sabres et de scies trépans.

Le groupe Döring, dont le chiffre d’affaires s’élève à 45 millions, dispose de six unités de production en Allemagne. Ses exportations représentent 60 % de son chiffre d’affaires.

Dans la Loire, Vincent Charbonnier

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte