Ultra Nova en redressement judiciaire

Le fabriquant de scies Ultra Nova a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de Commerce de Roanne (Loire) où se situe l'usine de 112 salariés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ultra Nova en redressement judiciaire

Le fabriquant de scies Ultra Nova a été placé en redressement judiciaire avec période d'observation de 6 mois, mercredi 17 juillet, par le tribunal de Commerce de Roanne (Loire) où se situe l'usine de 112 salariés. En cessation de paiement, la société affiche une dette de 7 millions d'euros, selon le journal le Progrès.

Cette usine, ex-Demurger, a été rachetée en 2008 par le groupe allemand Döring, alors qu'elle était déjà en redressement judiciaire. Un an plus tard, Döring a rapatrié les activités tunisiennes de scies-machines et scies à main en investissant 700 000 euros sur le site de Roanne. Une trentaine de salariés ont été embauchés sur le site d'Ultra Nova et son chiffre d'affaires est passé de 6 millions d'euros à 16 millions en 2012.

Mais face à la concurrence asiatique sur le marché de l'outillage et notamment sur celui des scies à ruban, Ultra Nova a vu son activité chuter et a eu recours au chômage partiel.

L'affaire repassera devant le tribunal de Commerce le 18 septembre.

Timothée L'Angevin


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS