Ugitech renforce son site de Bourg en Bresse

Production

Partager


Dans le cadre de la rationalisation de son outil de production européen, le groupe métallurgique Ugitech renforce son usine de Bourg-en-Bresse (Ain ) spécialisé dans le tréfilage de fil en acier inoxydable. Le site a en effet été choisi pour héberger une activité de fabrication de fil pour frappe à froid précédemment réalisée sur son site allemand d'Ihmert récemment fermé. Grâce à ce transfert la capacité de l'usine bressanne devrait progressivement passer de 4 600 à 9 000 tonnes par an.
Précédemment baptisée Sprint Métal - quand elle était dans le giron du groupe Usinor - l'usine de tréfilage produit du fil pour diverses utilisations : soudure automatique pour le marché automobile, décolletage, formage, fil pour électrode. Ce renforcement de la capacité de production va permettre de pérenniser la centaine d'emplois en CDI du site et pourrait créer quelques postes supplémentaires.
Michel Queruel

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    UGITECH
ARTICLES LES PLUS LUS