Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

UE: Feu vert à des négociations commerciales avec les USA

Publié le

BRUXELLES (Reuters) - Les pays de l'Union européenne (UE) ont convenu provisoirement jeudi d'ouvrir officiellement des négociations commerciales avec les Etats-Unis, une décision censée détendre les relations entre les deux premiers blocs économiques de la planète, a-t-on appris de sources européennes.

UE: Feu vert à des négociations commerciales avec les USA
Les pays de l'Union européenne (UE) ont convenu provisoirement jeudi d'ouvrir officiellement des négociations commerciales avec les Etats-Unis, une décision censée détendre les relations entre les deux premiers blocs économiques de la planète, a-t-on appris de sources européennes. /Photo prise le 10 avril 2019/REUTERS/Gonzalo Fuentes
© Gonzalo Fuentes

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

La Commission européenne, qui coordonne la politique commerciale de l'Union, avait sollicité deux mandats de négociation, le premier en vue de réduire les droits sur les biens industriels et le second destiné à aider les entreprises à prouver que leurs produits sont conformes aux normes de l'UE ou à celles des Etats-Unis.

La décision doit être maintenant soumise à l'approbation de chaque pays à l'échelon ministériel, encore qu'habituellement cela se passe sans débat. Les ministres de l'Agriculture de l'UE se rencontreront lundi à Bruxelles.

Le président américain Donald Trump avait accepté en juillet de surseoir à l'imposition de droits de douane punitifs sur les voitures importées de l'UE.

Toutefois, des droits de douane américains continuent de s'appliquer sur l'acier et l'aluminium importés de l'Union et Trump a menacé mardi d'imposer des droits de douane sur 11 milliards de dollars de produits de l'UE.

(Philip Blenkinsop; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle