15 jours gratuits et sans engagement
Accusé de laxisme face à la propagation des fausses nouvelles et à l'utilisation par la Russie du réseau social pour interférer dans l'élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis, le groupe américain a dit avoir alloué davantage de ressources et de personnel pour veiller à l'intégrité du scrutin européen.
"Il s'agit d'une priorité pour la compagnie, personne ne doit avoir de doutes là-dessus", a déclaré le vice-président en charge des règlementations mondiales de Facebook, Richard Allan, lors d'une visioconférence avec des journalistes à Bruxelles.
Facebook a mis en place un outil permettant aux utilisateurs de voir qui diffuse des publicités à des fins électorales sur sa plateforme, pour quel montant, et combien de personnes ont consulté ces publicités.
Seuls des annonceurs étant localisés et autorisés dans un pays donné pourront avoir accès aux espaces publicitaires de Facebook dans ce pays.
Toutes les publicités ne respectant pas les nouveaux critères seront bloquées à partir de mi-avril.
Cette nouvelle règlementation, déjà en place aux Etats-Unis, au Brésil, en Inde, mais aussi en Grande-Bretagne et en Ukraine, va être mise en place à l'échelle mondiale d'ici fin juin, a précisé Facebook.
(Alissa de Carbonnel et Katie Paul; Jean Terzian pour le service français)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau