Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

UBS rate le consensus au 4e trimestre, voit un 1er trimestre difficile

Publié le

(Reuters) - UBS a fait état mardi d'un recul plus marqué que prévu de son bénéfice imposable ajusté au quatrième trimestre, sous le coup à la fois d'un recul de 22% de la contribution des activités gestion de fortune - l'activité phare de la première banque suisse - mais aussi du repli des résultats de la banque d'investissement.

UBS rate le consensus au 4e trimestre, voit un 1er trimestre difficile
UBS a fait état mardi d'un recul plus marqué que prévu de son bénéfice imposable ajusté au 4e trimestre et a ajouté que le sentiment mitigé des investisseurs allait continuer de peser sur ses résultats au 1er trimestre 2019. /Photo prise le 14 janvier 2019/REUTERS/Feline Lim
© Feline Lim

L'établissement, qui a relevé son dividende de cinq centimes à 0,70 franc suisse et dit qu'il allait racheter jusqu'à un milliard de dollars de ses propres actions, ajoute que le sentiment mitigé des investisseurs allait continuer de peser sur ses résultats au premier trimestre 2019.

"L'absence de progrès dans la résolution des tensions géopolitiques, un protectionnisme en hausse, des différends commerciaux et une volatilité accrue, qui ont pesé sur le sentiment et la confiance des investisseurs (...) en particulier au quatrième trimestre, devraient affecter l'activité client au premier trimestre 2019", poursuit UBS.

(Service économie)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle