UBS prudente sur ses perspectives après un 2e trimestre jugé décevant

ZURICH (Reuters) - UBS s'est montrée prudente vendredi sur ses perspectives pour la deuxième partie de l'année après avoir fait état de résultats au deuxième trimestre jugés décevants bien que meilleurs qu'attendu par le consensus des analystes.
Partager
UBS prudente sur ses perspectives après un 2e trimestre jugé décevant
UBS s'est montrée prudente vendredi sur ses perspectives pour la deuxième partie de l'année après avoir fait état de résultats au deuxième trimestre jugés décevants bien que meilleurs qu'attendu par le consensus des analystes. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

La première banque suisse a dégagé un résultat net en hausse de 14%, à 1,174 milliard de francs (1,04 milliard d'euros), alors que six analystes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne un chiffre de 879 millions de francs.

"UBS aurait pu mieux faire compte tenu de l'environnement de marché", a toutefois commenté JPMorgan dans une note.

Le ratio de fonds durs CET1 a reculé de 0,6 point au deuxième trimestre pour s'établir à 13,5% au 30 juin contre 14,1% trois mois auparavant.

Le ratio de levier CET1 est quant à lui resorti à 3,7% au-dessus du seuil de 3,5% imposé par les autorités de régulation bancaire suisses.

Vers 08h55 GMT, l'action cède près de 4% à la Bourse de Zurich et affiche la plus forte baisse de l'indice sectoriel européen qui abandonne 1,09%.

"La persistance de faibles niveaux de volatilité et des facteurs saisonniers continueront d'affecter l'activité d'ensemble des clients", a dit la banque.

Les résultats du deuxième trimestre ont bénéficié d'une solide performance de la division gestion privée dont les activités en Asie-Pacifique ont apporté pour la première fois une contribution plus importante que celle de chacune des autres régions.

Le bénéfice avant impôts de la division gestion privée et celui de l'activité de courtage aux Etats-Unis ont progressé respectivement de 12% et 26%.

La banque a confirmé son objectif d'une réduction nette de ses coûts de 2,1 milliards de francs à fin 2017 par rapport à 2013 et dit que cet objectif était réalisé à hauteur de 1,8 milliard de francs au 30 juin.

(Brenna Hughes Neghaiwi et Joshua Franklin, Marc Joanny pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Vert-le-Grand

Fourniture d'équipements de protection individuelle pour Semardel et ses filiales

DATE DE REPONSE 09/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS