UBS délocalisera surtout vers Francfort après le Brexit

LONDRES (Reuters) - La banque suisse UBS a informé ses employés qu'elle allait adopter une approche "décentralisée" pour le redéploiement de ses effectifs londoniens après la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, la majorité des transferts s'effectuant vers Francfort, a déclaré une source vendredi.
Partager
UBS délocalisera surtout vers Francfort après le Brexit
La banque suisse UBS a informé ses employés qu'elle allait adopter une approche "décentralisée" pour le redéploiement de ses effectifs londoniens après la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, la majorité des transferts s'effectuant vers Francfort. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

La logique de ce redéploiement est de rapprocher les employés d'UBS de leurs clients, écrit UBS dans une note interne lue par cette source.

Un porte-parole de la banque suisse a confirmé le contenu de cette note.

Seule une petite partie du personnel actuellement basé à Londres sera concernée par ce redéploiement et les employés appelés à déménager seront informés dans les prochains mois.

Le calendrier et l'ampleur de ce redéploiement dépendront énormément de l'accord qui sera conclu entre la Grande-Bretagne et l'UE au sujet de leurs futures relations et des nouvelles règles susceptibles d'être mises en oeuvre, dit UBS.

La banque suisse compte fusionner son entité britannique UBS Limited avec ses activités européennes basées à Francfort, UBS Europe.

Après le Brexit, les banques dont les activités européennes sont basées à Londres risquent de perdre le passeport leur permettant d'exercer dans l'ensemble de l'UE. Elles réfléchissent donc aux moyens de conserver ce passeport, notamment en délocalisant le siège de leurs activités européennes, et plusieurs villes, dont Paris, ont lancé des campagnes de séduction pour tenter de les attirer.

(Lawrence White, Sinead Cruise et Hans Seidenstuecker; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS