Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

UBS conteste les réquisitions, décline toute responsabilité pénale

Publié le

PARIS (Reuters) - La banque suisse UBS, contre laquelle le ministère public a requis jeudi une amende de 3,7 milliards d'euros pour démarchage illicite et blanchiment aggravé de fraude fiscale, conteste cette approche ainsi que toute responsabilité pénale dans l'affaire.

UBS conteste les réquisitions, décline toute responsabilité pénale
La banque suisse UBS, contre laquelle le ministère public a requis jeudi une amende de 3,7 milliards d'euros pour démarchage illicite et blanchiment aggravé de fraude fiscale, conteste cette approche ainsi que toute responsabilité pénale dans l'affaire. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann
© Arnd Wiegmann

Dans un communiqué, la banque juge "irrationnel" le calcul des procureurs : "L'amende requise contre UBS AG résulte d'une approche simpliste prenant en compte le montant total des avoirs régularisés par les contribuables français sans aucun preuve des délits incriminés", estime-t-elle.

"La banque conteste vigoureusement cette approche ainsi que plus généralement toute responsabilité pénale dans cette affaire, et ce depuis le début de l'instruction", poursuit le communiqué. UBS promet en outre "de faire valoir ses nombreux arguments de fait et de droit lors des audiences consacrées aux plaidoiries de la défense la semaine prochaine".

(Emmanuel Jarry, avec Julie Carriat, édité par Jean-Baptiste Vey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle