UBS aurait conclu un accord sur le Libor avec l'UE

(Reuters) - UBS a conclu un accord lui garantissant une immunité avec les autorités de l'Union européenne qui protégera la banque suisse de toutes nouvelles pénalités pour manipulation présumée du taux de référence interbancaire Libor, rapporte vendredi le Wall Street Journal, qui cite une source proche du dossier.

Partager

Dans le cadre de cet accord, UBS est récompensée pour sa collaboration avec les enquêteurs et pour avoir donné des informations sur les autres banques, précise le quotidien.

Les autorités américaines, britanniques et d'ailleurs ont jusqu'à présent infligé 3,7 milliards de dollars (2,74 milliards d'euros) d'amendes à UBS -qui a écopé de 1,5 milliard- à Royal Bank of Scotland, Barclays, Rabobank et au broker ICAP pour avoir manipulé les taux interbancaires.

Le taux londonien Libor et son cousin européen Euribor servent de référence pour des milliers de milliards de dollars de produits financiers, qu'il s'agisse de crédit à la consommation, de prêts immobiliers ou étudiants ou encore d'obligations à taux variable.

Sakthi Prasad à Bangalore; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS