Ubleam innove en lançant le premier carnet numérique mobile
Avoir accès à toutes les informations techniques et de maintenance en passant son smartphone devant n’importe quel équipement industriel, c’est désormais possible grâce à la solution intuitive et pertinente développée par Ubleam.
Spécialisée dans le domaine de la réalité augmentée, Ubleam, scale-up basée à Toulouse et à Bordeaux, est le concepteur de bleam, un QR code de nouvelle génération qui facilite l’usage et la maintenance des objets en les connectant pour en délivrer du contenu interactif.
Six millions de produits sont ainsi équipés avec ses bleams. Aujourd’hui, la société continue d’innover en proposant le premier carnet numérique mobile des équipements. Une solution unique qui vise à digitaliser les processus terrain pour simplifier la maintenance et la consultation de documents d’équipements professionnels.
Finie la notice technique, terminé le carnet d’entretien, désormais l’opérateur scanne le bleam sur sa tablette ou sur son mobile et accède immédiatement à une interface personnalisée en réalité augmentée qui va lui permettre et lui faciliter tout un ensemble de tâche : consulter l’ensemble des données de l’équipement, accéder à tous les documents dématérialisés correspondants, consulter l’historique de maintenance…
Des données qui peuvent être enrichies grâce à la possibilité d’y rajouter photos et rapports saisis directement au pied de la machine.
Une centaine de sites équipés
Cette solution 4.0 aussi pratique qu’intuitive et ergonomique a immédiatement séduit les acteurs désireux de partager des informations réglementaires de manière collaborative et sécurisée.
Ubleam multiplie ainsi les contrats avec de grands groupes industriels comme Sanofi , Suez ou TotalEnergies dont elle a récemment intégré l’accélérateur « Plant 4.0 ». Ou encore Air Liquide Healthcare, lequel vient d’équiper en bleam ses respirateurs à destination des professionnels de santé pour leur simplifier l’accès à la documentation et au SAV. D’ici 2023, Ubleam s’est fixé comme objectif d’atteindre plus d’une centaine de sites équipés avec sa nouvelle solution.
Contenu proposé par Ubleam